Aller au contenu principal

La gamme Fischer pour l'hygiène de l'air intérieur

Systèmes de filtration et capteurs pour un meilleur air intérieur

La gamme Fischer pour l'hygiène de l'air intérieur

Réduisez la charge virale de l'air ambiant grâce à des systèmes de filtration professionnels

Des études récentes prouvent que la propagation des virus du SRAS-CoV-2 se fait beaucoup par voie aérienne, par l'inhalation de gouttelettes et d'aérosols produits en respirant, en toussant, en parlant et en éternuant. En raison de leur taille, les gouttelettes (Ø > 5 μm) tombent beaucoup plus rapidement au sol que les aérosols (Ø < 5 μm) et sont beaucoup plus faciles à maîtriser en respectant des règles de distance et en portant des masques que les aérosols, qui restent relativement longtemps en suspension dans l'air et peuvent donc se répandre partout dans les espaces clos. Cela pose un défi particulier en matière d'hygiène de l'air dans les espaces fermés tels que les bureaux, les salles de réunion, les salles de classe ou les salles d'attente.
Le gouvernement fédéral a donc ajouté un "L" pour aération à la recommandation de la formule AHA (distance + hygiène + masque de protection), qui est la plus simple des mesures possibles. Mais comme cela n'est que partiellement possible pendant la saison froide, limite du point de vue énergétique et parfois techniquement irréalisable, d'autres solutions sont nécessaires pour réduire la charge virale dans l'air ambiant.
Fischer Kälte-Klima vous propose donc des systèmes de filtration qui éliminent de l'air ambiant les particules d'aérosol porteuses de virus et empêchent ainsi le virus SARS-CoV-2 de se propager dans la pièce. Les appareils veillent à ce que la charge virale soit maintenue à un niveau aussi bas que possible, de sorte que l'on ait moins à craindre une infection indirecte.
Tous les systèmes proposés par Fischer Kälte-Klima dans cette brochure ont été conçus pour un renouvellement d'air de cinq à six fois par heure, comme le recommandent les experts, et conviennent à un fonctionnement dans des environnements commerciaux grâce à leur faible niveau d'émission sonore.

Airvent Logo

Système de filtration d'air UV-C Airvent FiltAir

Le système Airvent FiltAir fonctionne selon le principe du traitement de l'air par rayonnement UV-C. Ce rayonnement électromagnétique dans la plage de 200 à 280 nanomètres a un effet germicide : les micro-organismes (virus, bactéries, moisissures) qui sont exposés à la lumière UV-C à l'intérieur de l'appareil deviennent inactifs en quelques secondes. Les systèmes FiltAir sont conçus pour une installation murale fixe ou flexible.

Logo Arbonia

Système de filtration de l'air Arbonia SkySafe

Le système de filtre à air pour plafond SkySafe fonctionne selon le principe d'un filtre électronique à ions. Ce filtre électronique très efficace est capable de filtrer les plus petites particules d'aérosols jusqu'à 0,1 μm de l'air et d'empêcher leur propagation dans la pièce. L'appareil au design d'une cassette de plafond climatisée est disponible aussi bien pour un montage dans des plafonds à grille européenne que pour un montage apparent au plafond avec un boîtier en option.

S+S Regeltechnik Logo

Capteurs de qualité d'air S+S

Le capteur de CO₂ AERASGARD avec affichage sous forme de feux de signalisation sert à déterminer la teneur en CO₂ de l'air ambiant et convertit la grandeur mesurée en un affichage optique via cinq LED de couleur (affichage sous forme de feux de signalisation). Disponible pour un montage mural direct, pour un montage sur des boîtes d'encastrement et en tant qu'appareil de table, il sert de valeur indicative pour la ventilation des locaux pour une aération conforme à la protection contre les infections et permet une aération des locaux économe en énergie et adaptée aux besoins.

Les avantages du système Airvent par rapport aux appareils compacts d'hygiène de l'air intérieur

Airvent FiltAir utilisé dans les crèches

Select Country and Language

Allemagne
Suisse
Danemark