Aller au contenu principal

Armacell Logo

La nouvelle génération AF/ArmaFlex EVO avec un comportement au feu amélioré

Le nouveau AF/ArmaFlex Evo avec une classification au feu B/BL-s2,d0. L'AF/ArmaFlex le plus sûr de tous les temps. Excellente protection contre la condensation et économies d'énergie élevées à long terme et protection antimicrobienne grâce au traitement Microban®.

Fischer Kälte-Klima vous propose dès maintenant l'AF/ArmaFlex EVO, la nouveauté d'Armacell dans le domaine de l'isolation des installations. La nouvelle génération AF/ArmaFlex AF/ArmaFlex Evo répond à la classe de feu B/BL-s2,d0 et augmente la sécurité incendie dans les bâtiments. La nouvelle technologie de mousse élastomère contribue à une meilleure visibilité en cas d'incendie et prolonge ainsi le temps disponible pour l'évacuation d'un bâtiment.

Mousse élastomère flexible à base de caoutchouc synthétique avec propriétés ignifuges améliorées, faible dégagement de fumée, structure à cellules fermées et protection antimicrobienne Microban® intégrée. Matériau isolant très flexible avec résistance à la diffusion de vapeur d'eau particulièrement élevée et faible conductivité thermique. Pour applications dans les technologies du froid et de la climatisation ainsi qu'installations de traitement dans l'industrie. Isolation et protection des tuyaux et des réservoirs (y compris les coudes, la robinetterie, les brides, etc.) ainsi que des gaines d'air des installations de réfrigération et de climatisation et des installations techniques de traitement, afin d'éviter la condensation et d'économiser l'énergie. Les épaisseurs croissantes des couches isolantes pour les tuyaux garantissent des températures de surface constantes lorsque le diamètre des tuyaux augmente.

Formes de livraison

  • Tuyaux

  • Plaques

  • Plaques autocollantes

  • Bandes autocollantes

  • Bande autocollante

  • Adhésifs et autres accessoires

Epaisseurs croissantes des couches d'isolation

Les tuyaux de plus petites dimensions nécessitent des épaisseurs de couche d'isolation plus faibles, ce qui doit normalement être pris en compte lors de la planification par dimension. Ceci est déjà pris en compte pour les gaines isolantes AF/Armaflex. Des épaisseurs de couche d'isolation croissantes avec des dimensions plus grandes garantissent des températures de surface identiques.

Collage

Pour le collage AF/ArmaFlex Evo, il faut utiliser la colle ArmaFlex 525, ce qui permet de respecter la classe de protection incendie B/BL-s2, d0. Le collage avec la colle ArmaFlex 520 ou RS850 est également possible, mais la classe de protection incendie est alors réduite à B/BL-s3, d0.


Données techniques

  • Température du médium max. +110°C (surface et bande +85°C)
  • Température du médium min. -50°C
  • Conductivité thermique λ pour 0°C
    1. Tuyaux AF-1 jusqu'à AF-4 λ ≤ 0,033 W/m K
    2. Tuyaux AF-5 jusqu'àAF-6 λ ≤ 0,036 W/m K
    3. Plaques 3 - 50mm λ ≤ 0,037 W/m K
  • Résistance à la diffusion de vapeur d'eau μ
    1. Tuyaux AF-1 jusqu'à AF-4 μ ≥ 10.000
    2. Tuyaux AF-5 jusqu'à AF-6 μ ≥ 7.000
    3. Plaques 3 - 50mm μ ≥ 7.000
  • Classe de matériaux de construction, comportement au feu et résistance au feu des éléments de construction
    1. B/BL-s2, d0, auto-extinguible, pas de gouttes enflammées, ne conduit pas le feu
    2. Traversée de mur et de plafond ≤ R90 (P-3849/5370 MPA BS)
  • Résistance aux UV
    1. Une protection contre les rayons UV est nécessaire. Pour les applications exposées aux UV, ArmaFlex doit être protégé dans un délai de 3 jours par un enrobage ou une peinture de protection avec ArmaFinish

AF_ArmaFlex_evo_install_it_trust_it_table_DE.PNG

Les nouveaux produits AF/ArmaFlex EVO sont disponibles en stock chez Fischer Climatisation en Suisse. Laissez-vous conseiller par les équipes de nos six agences dans toute la Suisse.

Nous nous réjouissons de répondre à vos questions.

Select Country and Language

Allemagne
Suisse
Danemark