Aller au contenu principal

La manière intelligente de récupérer la chaleur.

Jusqu'à 100% de récupération de chaleur de votre système de réfrigération avec le système breveté Dual-Condense de BOOSTHERM

Les systèmes de réfrigération génèrent une quantité considérable de chaleur en tant que sous-produit du processus de vapeur froide. Afin d'utiliser cette énergie et de rendre le système de réfrigération plus efficace sur le plan énergétique, de nombreux systèmes de récupération de chaleur se sont établis sur le marché au cours des dernières années.

Classiquement, ces systèmes font office de désurchauffeurs et fonctionnent entre les processus de compression et de condensation. Cependant, seule une fraction de l'énergie thermique est utilisée lors de ce désurchauffage - environ 80% de l'énergie thermique est généralement rejetée dans l'atmosphère lors du processus de condensation.

Utiliser cette énergie pour la production d'eau chaude en cas de besoin, en plus de la désurchauffe classique, est l'idée centrale de la "technologie dual-condense" brevetée DCT de BOOSTHERM.

BOOSTHERM est ici variable et flexible. Vous pouvez ainsi intégrer le module de récupération de chaleur dans des systèmes déjà existants avec des réservoirs de stockage, ou utiliser le réservoir de stockage optimisé de BOOSTHERM. L'installation du module compact est tout aussi flexible.

Les points forts de BOOSTHERM :

  • BOOSTHERM permet de récupérer la totalité de la chaleur de condensation à 100%.
  • Environ 80% plus efficace que la désurchauffe pure classique
  • Idéal pour les exploitants d'installations ayant des besoins importants en eau chaude sanitaire
  • "Dual-Condense-Technologie" (DTC) permet un fonctionnement en condensation et/ou en désurchauffe.
  • Convient pour l'eau de chauffage et l'eau sanitaire
  • Combinable de manière flexible avec un réservoir existant ou un réservoir BOOSTHERM en option, donc idéal également pour les installations ultérieures
  • Système extensible de manière flexible
  • Disponible en Allemagne et en Suisse exclusivement chez Fischer Kälte Klima
La technologie Dual Condense (DCT) de Boostherm

Ainsi fonctionne le système breveté

Simple, variable et performant.

DCT Funktionsweise

Mode condensation à l'eau

Le système de récupération de chaleur désurchauffe et liquéfie la totalité du gaz chaud contre l'eau froide du réservoir d'eau.
Il utilise toute la chaleur dégagée par le groupe frigorifique pour chauffer très rapidement l'eau à une température minimale de 55°C, indépendamment de la température ambiante. Dans ce mode, les ventilateurs du condenseur sur le groupe sont hors service. Cela permet également de réaliser des économies d'énergie supplémentaires.

Fonctionnement du désurchauffeur

Lorsque toute l'eau du réservoir a été préchauffée et qu'il n'y a pas de diminution correspondante de l'énergie stockée sous forme d'eau chaude, les ventilateurs du condenseur sont activés dans ce mode pour évacuer la chaleur. Le système de récupération de chaleur continue de chauffer l'eau (désurchauffe du gaz). En été, la température de l'eau peut atteindre 65 à 70°C.

Le système fonctionne dans la plage de fonctionnement des compresseurs (température de pression et de compression). La condensation contre l'eau améliore l'efficacité des compresseurs en été et évite les arrêts dus à une pression trop élevée. En cas de problème dans le circuit d'eau, le pressostat de sécurité 24 bar HD intégré au système BOOSTHERM démarre immédiatement les ventilateurs du condenseur.
les ventilateurs du condenseur. Ainsi, il est toujours garanti que l'installation frigorifique fonctionne sans problème de haute pression, indépendamment du système BOOSTHERM.

Pendant le fonctionnement, le ventilateur du condenseur est automatiquement activé ou désactivé par le module de commande, selon les besoins. Les moteurs de ventilateurs d'une puissance allant jusqu'à 16A peuvent être activés directement par l'électronique de commande (relais) (1Ph/230V/50Hz). Pour les moteurs avec une consommation de courant plus importante ou pour les moteurs (3Ph/400V/50Hz), une séparation correspondante doit être effectuée par le client via des contacteurs de puissance/relais de puissance.
doit être effectuée.

Select Country and Language

Allemagne
Suisse
Danemark