Allemagne
Allemand  |  Anglais

Suisse
Allemand  |  Français

Danemark
Danois

Global
Anglais

Entreprise  |   Contact  |   Implantations  |   Suisse  |  Français

Réduisez la charge virale dans l'air ambiant au moyen de systèmes de filtration professionnels de Fischer Kälte-Klima

Des études actuelles confirment que le virus SARS-CoV-2 se propage par voie aérienne, en respirant des gouttelettes ou sous forme d'aérosols générés par la toux ou les éternuements, mais aussi plus simplement la parole et la respiration.
Les gouttelettes (O > 5 μm) tombent, du fait de leur taille et de leur poids, beaucoup plus rapidement au sol que les aérosols (O < 5 μm).
En portant des masques respiratoires et en maintenant la règle de distance, les gouttelettes sont assez bien maitrisables. Bien mieux que les aérosols qui eux restent en suspension dans l'air plus longtemps, pouvant ainsi véhiculer librement dans les locaux fermes.
Nous sommes ainsi confronte à un défi particulier en ce qui concerne l'hygiène de l'air ambiant dans les locaux fermes, tel que bureaux, salles de conférence, salles de classes ou salles d'attente.
Le gouvernement recommande, outre de tenir compte des règles de distance, d'hygiène et du port d'un masque respiratoire, de bien aérer les locaux fermes. En saison froide, ceci n'est pas toujours facile ou réalisable et ce n'est que peu recommandable du point de vue énergétique. De nouvelles solutions doivent être trouvées afin de réduire la charge virale dans l'air ambiant.
Fischer vous propose dès maintenant des systèmes de filtration qui éliminent les particules d’aérosols transportant les virus de l'air ambiant, évitant ainsi que le virus SARS-CoV-2 ne se propage dans le local. Ces appareils maintiennent la charge virale a un niveau aussi faible que possible : une infection indirecte devient moins probable.

Solutions professionelles de Fischer Kälte-Klima
Fischer vous propose le système de filtration d’air FiltAir d'Airvent, fonctionnant selon le principe du traitement de l'air aux rayons UV-C. Ce rayonnement électromagnétique dans la plage de 200 à 280 nanomètres agit de manière bactéricide : les micro-organismes (virus, bactéries, moisissures) exposes à la lumière UV-C à l'intérieur de l'appareil sont en quelques secondes inactifs. Les systèmes FiltAir sont conçus pour une fixation au mur fixe ou amovible.
Le système plafonnier de filtration de l'air SkySafe représente une autre solution pour améliorer l’hygiène de l’air ambiant. Ce système fonctionne selon le principe d'un filtre ionique électronique. Ce filtre extrêmement efficace est capable de filtrer de l'air les particules d'aérosols les plus petites jusqu'a 0.1 μm et d'éviter leur propagation dans le local. L'appareil au design d'une cassette plafonnière de climatisation est approprié aussi bien pour encastrement en plafond Euro-Raster que pour montage apparent au plafond avec boitier disponible en option.
La meilleure solution pour réduire la charge virale dans l’air ambiant étant toujours d’aérer par la fenêtre, Fischer vous propose comme solution complémentaire le capteur de CO2 d'AERASGARD, avec LED en façade, servant à détecter le taux de CO2 dans l'air ambiant et convertissant la valeur mesurée en un signal optique au moyen de 5 voyants de différentes couleurs (feu de signalisation). Disponible pour montage sur paroi, pour montage sur boite encastrée et comme appareil de table. Il sert de référence pour l'aération des locaux pour la prévention des infections et permet une aération économe selon les besoins.